10 novembre 2013

Veja shoes ♥

Salut à toutes ! En ces fraîches journées de novembre, nous avons tous ressorti nos tenues d'automne/hiver (et pour de bon cette fois...) Je voulais donc vous parler d'une marque que j'affectionne particulièrement : Veja.
Créée en 2004, Veja est une marque de baskets écologiques et issues du commerce équitable


Pour faire court, les chaussures sont fabriquées au Brésil, dans des usines respectant les normes de l'Organisation Internationale du Travail, puis réceptionnées en France par l'association ASF (Ateliers Sans Frontières) qui aide des personnes en situation d'exclusion à se réinsérer dans la vie professionnelle et citoyenne. Toutes les matières premières sont "bio" et proviennent d'Amérique du Sud. Je vous fais un résumé vraiment simpliste, comme ça ça ne veut rien dire. Pour plus de détails sur la fabrication et le projet global (je vous jure c'est passionnant), Veja a fait du très bon boulot sur sont site, c'est ici.

Et ce ne sont pas que de belles idées puisque les chaussures sont vraiment géniales ; simples, jolies, confortables, solides enfin bref un très très bon basique ! Personnellement j'en suis à ma deuxième paire de Veja et même si c'est un petit investissement, je pense qu'il en vaut vraiment la peine...

J'ai d'abord essayé le modèle volley, grand classique de la marque, en toile et nubuck. Cette paire a bien vécu (bien 4 ans en les portant vraiment souvent !) mais allez savoir pourquoi je n'arrive pas à la jeter... Vous pouvez la trouver ici.

Pour ce qui est de la seconde paire, je l'ai acheté à l'automne dernier. Je cherchais un modèle simple type Taua en toile (ici) mais à cette période ils ne vendent que des modèles en cuir. J'ai donc opté pour un modèle Taua en nubuck noir et gris, pour un peu plus de 100€ et j'en suis vraiment contente ! 
Je vous recommande donc vivement cette marque et puis, quitte à adopter une paire de baskets, autant choisir  à qui on donne nôtre argent ;)

1 commentaire :

  1. Super découverte, j'adore le fait qu'ils appliquent le principe du commerce équitable, c'est vraiment génial !
    En plus les baskets sont super mignonnes, donc je valide ^^
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ! Je lis tous les commentaires avec attention et y réponds avec plaisir :)