14 septembre 2013

Wishlist de l'automne

Il y a toujours deux catégories dans mes wishlists : ce que je voudrais et que j'aurais sûrement et... ce que je voudrais et que je n'aurais jamais ! Il y a cependant une solution toute simple : l'ersatz. Car, oui, les chaînes de prêt-à-porter n'ont généralement pas beaucoup d'inspiration et il faut avouer que tout le monde se copie un peu. Au final ça arrangera les "petits" portefeuilles (= celles qui gardent les pieds sur terre parce que les grandes marquent exagèrent parfois) ! 

Exemple d'abus selon moi : 

Petite parenthèse plaintes : Quand je dis que les grandes marques exagèrent c'est même pire que ça. J'ai ma petite liste noire d'ailleurs. En tête, Zadig & Voltaire même si on ne peut pas parler de "grande marque". Cette marque est juste une grosse blague ! La qualité est plus que médiocre, et ils osent te vendre une centaine d'euros un tee-shirt en coton fabriqué au Bangladesh avec une vieille tête de mort ou trois strass qui se courent après. Le truc doit leur coûter genre 3 euros à fabriquer. Surtout que niveau investissement en pub et communication, Z&V ne fait pas des folies je pense. Encore plus drôle, les pulls en cachemire dont les premiers prix se situent autour de 300 euros (et cela monte jusqu'à presque 600 euros le pull), tout ça pour un qualité toujours aussi limite. 
La fameuse "stratégie d’écrémage"*... En gros : on veut vendre aux riches, on met un prix bieeeeen élevé pour les attirer. Ceux qui n'ont pas forcément d'argent vont aussi vouloir leur petit tee-shirt en coton pour avoir l'air riche. Et bim ! Ils ont bien enfumé tout le monde et ils font leur bénef ! 
Bien sûr il n'y a pas que Zadig mais c'est le meilleur exemple je trouve :-)
Fin de la parenthèse !

* Merci Cléo pour le terme professionnel ;-)


 
 Donc, pour revenir à la fameuse wishlist, la voici en photos tout simplement !

 J'ai flashé sur le manteau style motard de Cara Delevingne, assez semblable au modèle Mathilde de chez Sandro la saison dernière avec un col en cuir et à un prix made in Sandro (c'est-à-dire presque 400€ il me semble). Il n'existe plus chez Sandro mais j'ai déjà repéré les petites copies chez Pimkie (photo du haut) et h&m (photo du bas). Bien sûr, tout dépendra de la qualité et du rendu à l'essayage, à noter que chez h&m, zéro laine dans la composition du manteau...


 
Sac cartable "Alexa", Mulberry
Si je devais choisir un sac cartable, ce serait le Mulberry bien sûr... Mais on en trouve de très jolis et beaucoup plus abordables. Par exemple je suis assez séduite par ce sac Soft Grey en cuir à seulement 70€ en ce moment sur le site de La Redoute :

Sac en cuir Soft Grey


Toujours dans le même style, mon vrai coup de cœur depuis quelques mois déjà : Le sac absinthe de chez Sandro. J'ai flashé sur les teintes claires des dernières collections (olive, camel, cognac).
Sac "Absinthe" Sandro, couleur olive
Sac "Absinthe" Sandro, couleur cognac



Pour finir, j'ai grandement besoin d'une nouvelle paire de mocassins car je sens que les miens vont rendre l'âme et ce sont des chaussures dont je ne peux pas me passer. Le must : les mocassins Minnetonka, qui ont l'ai tellement confortables !!
Mocassins Minnetonka



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ! Je lis tous les commentaires avec attention et y réponds avec plaisir :)