18 mars 2014

MARQUES + PARFUM + PUBLICITÉ : QUEL IMPACT SUR NOUS ?


[LE PREMIER PARFUM DE LA MAISON REPETTO] 


Lorsque Repetto a sorti sa première Eau de Toilette, je dois avouer que je n'ai pas été particulièrement séduite. Parce qu'il faut l'avouer : la com', le packaging et les égéries ont un rôle primordial dans le choix d'un parfum, bien que l'on en ait pas conscience généralement. Personnellement, je suis bien consciente qu'au delà du parfum en lui-même, j'aime que le flacon soit joli, qu'il soit représenté par une personnalité que j'apprécie... Il y a beaucoup d'éléments qui jouent avant même d'avoir senti le parfum, et une fois que la marque vous a donné envie d'acheter, il me semble que le gros du travail est fait. Nous sommes faibles face à la pub ;)


Tout ça pour dire que, concernant le parfum Repetto, j'ai vécu les choses dans l'autre sens (et tant mieux !). Pour moi, Repetto = LA paire de ballerines parfaites. Et pas du parfum. Je ne fais pas de danse donc le choix de l'égérie (Dorothée Gilbert, danseuse étoile de l'Opéra de Paris) ne m'a pas particulièrement touchée. J'ai bien eu une paire de chaussons de danse Repetto quand j'avais 6 ans pour mes premiers pas en danse classique, mais ce fut plutôt bref !

Il a suffit d'un échantillon glissé dans mes achats chez Douglas et j'étais tombée sous le charme. Mon chéri a donc eu la super bonne idée de me l'offrir pour notre anniversaire :) Ce parfum me convient juste parfaitement, je ne pense pas pouvoir trouver mieux ! 


Le packaging est génial : le flacon est original, il donne une sensation de fraîcheur et de légèreté correspondant parfaitement au parfum. Le petit ruban rose rappelant les chaussons de danse m'a fait craquer (on le retrouve sur l'emballage). Enfin bref, la perfection. Et je n'ai encore jamais croisé une fille qui avait le même !



Et vous, vous réalisez que la publicité a un impact sur vos choix de parfum ?
Avez-vous été séduites par la campagne Repetto ?

10 commentaires :

  1. AAAAW!!!! :3 Didn't know that repetto had made a fragrance! Need to smell it. Thanks for posting!!

    ♥ www.sugarpopfashion.com ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est à cause de la pub que j'ai acheté la petite robe noire de Guerlain, le packaging était séduisant et l'odeur enivrante !
    C'est vrai que la pub a un très fort impact sur notre consommation !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  3. Ma réaction a été la même que toi. Quand j'ai vu qu'il allait sortir un parfum je me suis dis oui ok. Repetto est une marque de ballerine et non de parfum. Jusqu'au jour où une amie me le fasse sentir et la... le grand amour pour ce parfum ! Il est parfait !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cet article, ça change et j'aime plutot bien ça !
    Pour réagir à ce que tu dis, il est clair et net que la publicité nous influence, que ce soit dans l'achat d'un parfum ou autre. Cependant, la culture de marque est très forte dans le domaine de la parfumerie, les gens aiment bien s'identifier à une marque à travers le parfum qu'il porte, voilà pourquoi en général ils restent fidèle à une marque de parfum pendant plusieurs mois, la plupart u temps j'entends bien évidemment !

    Je trouve ça étonnant de la part de Repetto de passer des chaussures aux parfums, mais pourquoi pas ! J'ai bien aimé leur communication et je trouve que c'est bien fait, de plus le parfum sent hyper bon.

    Voilou.

    Des bisous.

    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert ce parfum lors d'un achat chez Repetto et j'avoue que j'ai aussi été séduite. Ce n'est pas le parfum que je porterais habituellement (je préfère les notes plus boisées ou orientales), mais je l'ai trouvé plutôt réussi.
    Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Les campagnes publicitaires conditionnent notre achat, d'où leur importance au moment du lancement d'un produit. En ce qui me concerne, c'est surtout la marque et le packaging qui vont guider mes choix :)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment sympa cet article et je suis d'accord avec toi, et c'est une bonne chose que tu aies agit dans l'autre sens sans le vouloir :)
    Des bisous
    Http://theblondeandbrowngirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Ce parfum sent trop bon
    J'en ai un echantillon et je l'adôoore
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. De nos jours, le packaging et l'aura d'un produit conditionnent de plus en plus l'achat, même plus que le produit en tant que tel. J'ai beaucoup aimé la senteur Repetto mais peut-être un peu trop douce pour moi...

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui mais trop ! c'est abusé je ne m'en rend même pas compte desfois, et c'est mon copain qui me le rappelle!! C'est difficile de résister pour certains produits hahaha
    En tout cas je n'ai jamais senti ce parfum mais (et voila ça recommence lol) j'ai trop envie de découvrir son odeur !
    Bisous bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  10. Ça fait longtemps que je veux ce parfum, je l'ai senti en magasin et.. Oh mon dieu, l'odeur du paradis <3

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ! Je lis tous les commentaires avec attention et y réponds avec plaisir :)