16 mars 2014

RETOUR AUX BASIQUES : LES CONVERSE ALL STAR

J'ai toujours adoré les Converse. J'en ai eu petite, puis c'est devenu la grande mode quand j'avais 11 ou 12 ans. Vous vous souvenez cette période où absolument tout le monde en avait une paire aux pieds ? C'est à cette même période que le slim a fait sont grand retour. Du coup, la pointe de la mode, c'était le combo slim + Converse. Quand tu portais les deux ensemble, t'étais une meuf trop hype ! Puis c'est passé, c'est même devenu fatigant de voir tout le monde habillé pareil...

Tout ça pour dire que depuis quelques mois, j'avais une envie de Converse. Je n'ai jamais trop aimé le modèle haut, je savais que ça ne m'irait pas. Et puis j'avais lu un jour dans un Elle que les Converse hautes étaient réservées aux pré-ados et que les Converse basses faisaient plus adulte. Du coup j'ai gardé ça en tête et j'ai guetté l'occasion de trouver ma paire idéale de Converse basses, couleur blanc cassé de préférence. 

Comme je suis assez bricoleuse, que j'aime bien customiser mes vêtements, faire de la déco, des bijoux (enfin plein de trucs quoi !), je pensais me trouver une paire d'occaz et mettre des petits clous dedans pour leur apporter une touche originale. Parce que bon, 70€ pour une paire de chaussures que tout le monde a... Ça m'embêtait un peu. 

Finalement, une Vente Privée plus tard : les voici, mes Converse idéales. Le modèle bas, blanc cassé, avec les petits clous intégrés, tout ça pour 45€ au lieu de 90€ ! Je suis bien contente de revenir à ce genre de basiques, à l'heure où l'on ne voit plus que des Air Max et des Stan Smith. Au final, ce sont ces bonnes vieilles Converse qui ont réussi à redevenir un peu originales ! :)

Sneakers, Converse // T-shirt, Vogue Fashion Night Out Paris 2013 // Blazer, Zara // Jean, Bonobo // 
Sac, - // Bracelet, Hipanema // Montre, Casio








Cette tenue est typiquement le genre de chose que je pourrais porter tous les jours !
Le confort absolu, relevé par un joli sac, un jean enduit et un blazer blanc.

Et vous, les Converse, vous en pensez quoi ?
Vous en avez ? Vous les mettez ? Ou plus jamais ? :)

16 commentaires :

  1. Ado, je détestais les converses. Je trouvais que ça faisait clown. En fait, je ne voulais pas ressembler à la populasse. Aujourd'hui, j'ai succombé et j'ai trouvé les miennes sur le videdressing pour la modique somme de 7€ ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette tenue et surtout la veste, tu l'as acheté ou ? J'en cherche une, mais je n'en trouve aucune qui me plait... :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bête tu as écrit d'ou elle venait !! merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Au top ta tenue, j'adooooore tes converses!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai passé quelques jours à Stockholm, les filles (toutes trop stylées) avaient toute des converses !
    Et pas que des basses. ELLE dit n'importe quoi haha ! Surtout qu'après avoir lu ça, je suis bien embêtée vu que je n'ai que des paires de montantes.
    Je les ressors de temps en temps. Avec un slim et une veste de blazer comme toi, j'aime beaucoup le style que ça donne.

    Xx
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Ah je confirme que les converses sont indémodables :) et depuis nos années converses du lycée (pour moi^^) elles se sont encore améliorées c'est toujours un plaisir de les porter :) et les tiennes s'associent très bien à ta tenue!

    RépondreSupprimer
  7. Les converses sont les seules baskets que je met. Mes Veja & mes Nike prennent la poussière dans mon placard. Je fais un blocage de la semelle sportive je pense. Alors pour moi les converses c'est à toutes les saisons & à toutes les sauces :D Mais comment je suis trop jalouse des tiennes :o <3

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  8. J'adore avec les clous elles sont parfaites, très classe, sporty chic !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  9. En effet, ces converses à clous sont supers sympas !
    Rien de mieux que les basiques j'ai envie de dire ;)

    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  10. Ahah, mon dernier look est a base de converse aussi : c'est un basique IN-CON-TOUR-NA-BLE. Principalement parce que c'est une chaussure qui ne se démode pas ;-)
    Très chouette look en tout cas !

    Mlle Malice
    www.mlle-x-malice.com

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement, je suis devenue une inconditionnelle de la Converse depuis que j'ai acheté ma première paire il y a un an environ. Je les porte à toutes les sauces notamment lorsque je manque d'inspiration ou que je sais que je vais courir à droite et à gauche. J'aime beaucoup la manière dont tu as customisé les tiennes, ça les rends vraiment uniques et ça change du modèle basique qu'on voit aux pieds de tout le monde.
    Sinon, tu m'en apprends sur la connotation des Converse hautes. De toutes manière, je ne les aime que basses, mais je retiens ;)
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  12. Et bien saches que tu les portes avec une grande classe ! Ainsi portées, on ne peut qu'approuver !

    RépondreSupprimer
  13. Aahhh superbes les converses
    J'adore ça moi j'en ai deux paires je trouve qu'on peut les marier avec classe, tout comme tu viens de le faire !!!!
    Bisous bisous ma jolie <3
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ce look, la veste est vraiment la touche qui ajoute de la lumière a ton look, en accord avec les converses !!
    Bisous ma belle

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  15. Ah les Converse, je n'ai porté que ça au collège..! C'est vrai que c'est sympa les Converse basses, et méga confortable..

    RépondreSupprimer
  16. les converses sont intemporelles, le must-have de tout placard à chaussure!
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ! Je lis tous les commentaires avec attention et y réponds avec plaisir :)